Fêtes des enfants 2016

Le samedi 04 juin 2016, la Maison des Associations de Quetigny a accueilli dans ses locaux les familles et enfants aidés par COUSI-DEVOIRS, plus de 60 personnes dont 27 enfants, sans oublier des bénévoles du conseil d'administration  présents pour animer cet après-midi.

 Les diverses activités proposées aux enfants étaient les suivantes:

- dans une salle, l'atelier dessins aux feutres ou crayons de couleurs (sur papier, sur masques cartonnés), pâte à modeler ; chaque enfant est reparti avec son masque aux couleurs vives !

- deux  salles contenaient des jeux  prêtés par la Ludothèque et Léo Lagrange que nous remercions vivement : dessin de groupe avec un crayon relié à des ficelles, un jeu d'adresse consistant à faire glisser une boule tout en évitant les trous, sur une planche inclinée trouée ; plusieurs sortes de jeux de palets ; beaucoup de participants à ces différents jeux et beaucoup d'excitation !

- à l'extérieur un jeu de massacre (têtes à bascule), un jeu d'anneaux, un jeu de passe boules où il fallait bien viser et lancer les balles de mousse dans les trous des panneaux en bois  représentant des personnages ; un jeu de l'oeuf où l'enfant doit effectuer un trajet en tenant en équilibre, à bout de bras, un oeuf en bois, sur un support représentant une sorte de calumet, c'est à celui qui arrivera le premier !

- Jeux de bulles  qui ont toujours beaucoup de succès !

        

- Ensuite, nous remercions vivement Raphaèle, une bénévole de l'association, qui a tenu en haleine enfants et adultes, réunis dans une salle pour écouter deux contes  qu’elle narrait avec  brio :

« Les 4 frères tsiganes » et «Petite Lune »

            

        

    

-  Pour terminer, Joëlle a fait chanter 2 enfants  aidés par Cousi-Devoirs, nous remercions joëlle et les enfants.

 

                        

Le goûter, apporté en partie par des familles et complété par Cousi-Devoirs, fut un moment de convivialité apprécié par enfants et adultes.

                    

         

                          

Fête des enfants 2015

 

 La fête des enfants s'est déroulée à la Maison des Associations

le samedi 20 juin 2015

 

 

A l’occasion de  ce jour de fête, qui fût comme chaque année un moment très convivial, nous avons accueilli 61 personnes dont 30 enfants, dans la cour de la Maison des Associations pour participer à nos différentes animations et au goûter.

 

Des jeux ont animé cet après-midi récréatif :

 

- Jeux de bulles ; dessins (sur papier ou figurines en plâtre), pâte à modeler,

 

 

- jeux Awalé apportés par Mr Signahode qui a initié un grand nombre d'enfants et adultes à ce jeu africain, nous l'en remercions, 

 

- jeux de prêtés par la Ludothèque et Léo Lagrange que nous remercions également : les anneaux, les palets, le chamboule tout, dessin de groupe avec un crayon relié à des ficelles, un jeu d'adresse consistant à faire glisser une boule, en évitant les trous, sur une planche inclinée trouée.

    

 

A 17h, Enfants et Adultes se sont regroupés autour d'un goûter aux différentes saveurs (les gâteaux étant apportés par les familles) ; quelques enfants attirés par les jeux ont refait quelques parties avant leur départ. 


 

Fête des enfants 2014

 2014 -  Cousi Devoirs a fêté son 25ème anniversaire, avec un programme varié en lien avec la fête de la musique. Des artistes : musiciens et conteurs, ainsi que la ludothèque de Quétigny  ont animé bénévolement cet après – midi festif.

 

Les enfants ont commencé cet après-midi avec une course en sacs qui a eu un grand succès.

Image3

 

 

 

 

 

 

 

Image10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, Francine Chevaldonné a su captiver son public avec ses contes très vivants et très appréciés des petits et des grands ouis une enfant est venue nous conter une histoire

Image11        Image13

Tieba Adam, chanteur Togolais nous a impressionné avec ses chansons moralistes  dont il est le compositeur et l'interprête.

Image15

  

 

Image18

 

 

 

Pour continuer cette fête, le duo "lectures et musiques", contées par Annie avec un accompagnement musical interprêté par  Joelle . 

 

 

 

 

Image1Henri Salomon, guitariste a interprêté quelques morceaux de guitare, et c'est avec plaisir et

simplicité qu'il a chanté pour nous. 

 

 

 

 

 

 

Avant le goûter, les enfants ont chanté en choeur  "Papaouté...." avec beaucoup d'entrain.

Image21

 

 

 

 

 

 

 

 

Image2

 

 

 

 

 

 

 

Le gâteau d'anniversaire, les biscuits, les bonbons, les jus de fruits .... ont apportés un côté convivial à cette fin d'après midi avant de jouer au parachute, jeu de plein air apporté par la ludothèque que nous remercions;

                                             Image20

 

MERCI à toutes les personnes présentes et bénévoles qui ont permis la réussite de cet après-midi.

Fête des enfants 2013

 Fête des enfants 2013

 Cette année encore la fête a attiré du monde .

86 personnes entre les enfants (32) , les parents et les bénévoles sans oublier 2 représentants de la mairie

.    fete enfants 2013-3

fete enfants 2013-4             fete enfants 2013-2

fête des enfants 2012

Fête des enfants 2012

 fte des enfants 06-2012